Depuis des années la Corse s’affirme comme l’une des destination balnéaire préférée des français et des européens.
Pourtant la destination a longtemps souffert d’une comparaison tarifaire agressive avec des destinations dites concurrentes comme par exemple la Tunisie, le Maroc mais aussi l’Espagne ou la Croatie ou plus récemment la Grèce.
Certes, les prix pratiqués sur l’île de beauté sont plus élevés que ceux disponibles dans les villes touristiques du Maghreb et les raisons sont connues. D’ailleurs comparer les destinations sur le seul argument tarifaire n’a aucun sens.
Toutefois, il échappe souvent à la connaissance des futurs touristes que la Corse possède aussi des solutions d »hébergement à petits prix sans pour autant céder à la qualité des prestations;
Mieux encore, il existe sur l’île des petites pépites à découvrir pour passer des vacances pas chères et les pieds dans l’eau
Location en bord de mer pas chère
Il s’agit en général de petites résidences de tourisme, proposant quelques logements en périphérie des grandes zones touristiques.
On pense tout de suite au très belles maisons à louer dans la région de Ghisonaccia à proximité de la station balnéaire de Solenzara.
De même dans le Cap Corse, certaines petites résidences proposent de vraies très bonnes surprises à des prix moins élevés que leurs voisins à Saint Florent.
D’autres régions, sur la côte ouest de l’île, méritent aussi d’être mieux connues…ou pas justement, pour conserver cette notion d’espace privilégié, calme, loin des foules et donc moins cher !
C’est par exemple le cas au nord vers le village de Galeria. Pourtant situé entre Calvi et Porto-Ota, la région est connue pour la qualité des spots de plongée sous marine mais aussi pour un arrière pays riche et très agréable avec la célèbre rivière du Fango ( lieu préféré de Laetitia Casta quand elle revient sur ses terres natales)
Plus au sud se trouve un autre lieu méconnu. A quelques kilomètres seulement d’Ajaccio, le Golfe de Lava est un petit eden de calme, avec sa plage de sable et sa clientèle très familiale.
On retrouve ici autant de locaux des communes environnantes que de touristes profitant de location de vacances en bord de mer comme dans la résidence location-lava.com qui met à la disposition des touristes 5 villas et appartements avec un accès immédiat à la plage, pour des tarifs très abordables.
Campings et gîtes, les autres bonnes solutions
Autres solutions économique, celle de passer par la location d’un gîte ou d’un bungalow dans un camping. Là encore, si vous optez pour une région moins branchée que Porto Vecchio au mois d’août, il sera possible de passer une semaine en bord de mer, logé de façon très confortable, à 4 ou 6 personnes, sans trop contraindre le budget total des vacances en Corse.