Catégories
Bons plans

Site de voyage pas cher : organiser vos vacances maintenant !

Vous envisagez parfois de planifier un voyage pour profiter de votre période d’arrêt de travail, mais vous avez un budget limité pour l’organiser. Vous commencez à chercher quelques agences pour choisir la meilleure opportunité, sauf que vous ne trouvez pas ce qui vous correspond le mieux, de ce fait, vous décidez de consulter les sites de voyage qui présentent des prestations à bas prix.

Les sites de voyages sont des agences de voyages virtuels qui proposent des services de transport, d’hébergement et d’autres prestations de services liés aux voyages. Découvrons cela tout au long de cet article.

Que présente un site de voyage ?

Un site de voyage fournit de multiples services aux personnes qui désirent voyager dans des régions qu’elles n’ont jamais visitées.

Sélectionner la destination qu’ils veulent ou qui convient à ses exigences, les sites de voyage proposent des informations sur les lieux à visiter, les endroits touristiques dans la région, les plats et événements… ;

Réserver le billet d’avion à l’endroit voulu et la date qui lui convient. Cela permet également de consulter et de comparer les différentes offres proposées par les compagnies aériennes avec leurs options comme : un vol avec ou sans escales, le poids permis, voyage d’enfant de moins de 6 ans gratuit ou non…et choisir la meilleure destination.

Qu’il soit un hôtel de 1 à 5 étoiles, une auberge, une maison, un appartement ou un niveau de villa ou d’autres, un site du voyage vous donne droit de choisir le lieu d’hébergement qui vous convient, dans le quartier qui vous plaît tout en sachant les caractéristiques du logement souhaité (vue sur mer, chauffé ou non, équipé… ). Par un site voyagé, vous réservez votre auberge avant même de mettre vos pieds dans la ville.

Vous pouvez même réserver dans certains sites un moyen de transport de l’aéroport à l’hôtel ou un moyen à utiliser tout au long de la période de vacances comme une voiture par exemple.

Un site de voyage vous donne droit de préparer et organiser votre voyage bien avant de prendre l’avion, ce qui vous permet de maîtriser votre budget, tout en réservant le billet d’avion, l’hébergement et d’autres services qui représentent la plus grande partie des dépenses. Vos réservations sont payées en ligne et dépendent principalement de vos moyens et de votre budget.

Les sites de voyages à bon marché

Pour comparer les différentes offres de vols des compagnies aériennes et des hôtels ou des foyers disponible, voici les meilleurs sites Web pour réserver des vacances :

  • Expedia ;
  • Travelocity, Orbitz et CheapTickets ;
  • Priceline.

Expedia

L’un des meilleurs sites de voyages, Expedia propose une série de gammes d’options regroupées comme l’offre vol/hôtel, vol/voiture, hôtel/voiture ou les trois à la fois. Ses offres sont concurrentielles, Expedia propose ses services à des prix bas comparés aux autres sites. En effet, ça serait moins coûteux de réserver votre vol en plus de votre chambre d’hôtel et la voiture à la fois que de les réserver séparément.

Les branches d’Expedia

On parle des 3 sites appartenant à Expedia et qui ont marqué leurs noms dans le monde du voyage, il s’agit de tout de Travelocity, Orbitz et Cheaptickets. Les trois partenaires partageant les mêmes caractéristiques et offres qu’Expedia, Travelocity propose des prix identiques alors que les deux autres Orbitz et Cheaptickets proposent des tarifs un peu moins chers sur l’offre vol/voiture.

Ce qui différencie ces sites est l’option de vols directs uniquement qui n’est pas disponible sur Expedia, ce qui permet d’éviter de chercher sur différentes offres les vols directs, ils seront filtrés et affichés directement.

Priceline

Priceline propose également comme Expedia et ses partenaires, toutes les combinaisons possibles de vol, hôtel et voiture de location. Ses pages de résultats de recherche sont faciles à naviguer, avec diverses options de filtrage et de tri, ainsi qu’une carte map pour localiser les hôtels.

Priceline propose de nombreuses options d’hôtels dans des destinations de vacances populaires à tous les prix, des prix atteignant parfois une réduction de 40 à 50 % des prix ordinaires.

L’inconvénient de Priceline est qu’il ne donne pas la main de choisir l’endroit et la date d’aller et de retour du vol en plus de l’hôtel. Et parfois, le filtrage disponible n’est pas suffisant et n’inclut pas les transporteurs à bas prix.

Il existe également d’autres sites qui proposent des services en réduction comme Kayak, Partirpascher, Opodo, Lastminute, Booking, etc.

Vous pouvez consulter leurs offres en filtrant les résultats selon votre budget et vos exigences, vous pouvez activer les alertes de prix dans les pays ou les villes que vous voulez visiter pour recevoir des notifications lorsqu’une offre qui répond à vos exigences sera disponible.